L'idée au départ était d'aller visiter le parc naturel de Khao Sam Roi Yot, ce nom signifiant la montagne au 300 sommets. Un certain nombre de photos nous avait fait rêver aussi avons nous décidé d'y aller hier et d'aller y voir les grottes situées dans les montagnes.
Situé à environ 60 kms au sud de Hua Hin, il faut déjà repérer une des entrées du parc. La porte principale se situe au km 285. Une fois payé le péage d'entrée, il faut se diriger vers l'accueil des visiteurs et, bien sûr, un gars nous tombe dessus et commence à nous faire l'article. Je commençais déjà à pester intérieurement puis, après réflexion, je me suis dit qu'il ne serait peut être pas inintéressant pour une première visite de se faire guider.
Je dois avouer que, malgré mes préventions, j'ai bien fait de choisir cette solution. Notre guide était un vieux monsieur d'âge indéfinissable passionné par son métier. Après avoir discuté un peu avec lui, nous avons changé notre fusil d'épaule et, au lieu d'aller faire l'ascension de 280 m de dénivellé sous un soleil de plomb, il faisait plus de 30°C à 10 heures du matin, descendre dans une grotte, y voir un temple et remonter pour redescendre la colline, nous nous somme décidés pour une ballade dans la mangrove avec notre guide.
Epoustouflant... La mangrove abrite nombre d'espèces animales qui vont du poisson capable de vivre hors de l'eau, aux singes colobus noir et blanc, en passant par un énorme lézard moniteur, des cormorans, des hérons et d'autres oiseaux dont nous avons oublié le nom.
La ballade a duré une heure et nous a paru bien courte tant l'endroit était magique.
La suite dans l'album photos ci-contre.
Visiter l’île Maurice : le Nord
Il y a 1 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire